Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
2 septembre 2007 7 02 /09 /septembre /2007 19:25
L'actualité du cinéma

pelicule_film.gif
Depuis cinq ans, le public suit avec passion les aventures de l’espion et assassin Jason Bourne. Les deux premiers films avaient pour ressort dramatique des questions comme «Qui suis-je ?», «Qui a tué celle que j’aimais ?» Les réponses qu’obtenait Jason étaient satisfaisantes, mais incomplètes. Le troisième film apporte toutes les réponses. À la fin de LA VENGEANCE DANS LA PEAU, vous saurez comment cet homme est devenu Jason Bourne.
Ne cherchez pas. A cette « Question humaine » filmée par Nicolas Klotz, il n’y aura pas de réponse. Nous sommes ici devant un film expérimental, intéressé en priorité par la forme. A partir du roman de François Emmanuel, le réalisateur a fait de son film une matière à ré-fléchir, une sorte de laboratoire de pensée. Que se cache t-il derrière l’image ? Comment être sûr que ce que je vois est la réalité ?
Quatre ans après l’énorme succès international de 28 JOURS PLUS TARD, son réalisateur Danny Boyle, le producteur Andrew Macdonald et le scénariste Alex Garland pensaient que le moment était venu de réaliser une suite à leur film. Andrew Macdonald raconte : « Nous avons été très surpris par le succès phénoménal du premier film, en particulier aux Etats-Unis. Cela nous donnait la possibilité de faire un second film avec un public déjà acquis. Les spectateurs attendaient une suite, et réussir à les satisfaire à nouveau était un défi intéressant. Le plus difficile a été de trouver une histoire encore plus intense et profonde que celle du premier film. »
Selon Marc Lawrence, LE COMEBACK était un moyen d’explorer un monde qui l’a toujours intéressé. “Même si j’ai fait partie d’un groupe, je suis réellement un mauvais musicien, se lamente-t-il, mais j’ai été toujours fasciné par les auteurs et compositeurs”. Afin de créer l’équipe Fletcher et Fisher, Lawrence fit des recherches sur des duos légendaires, comme les Gershwin, Elton John et Bernie Taupin. Pour ajouter une note d’humour, le compositeur de Lawrence devait être dans une situation inhabituelle : “Alex faisait partie d’un groupe connu, PoP, style Wham, mais sa carrière en solo est tout autre. Maintenant, ses dates sûres de concert sont dans les foires régionales et les petits parcs d’amusement locaux”, souligne le réalisateur.
« Tu sais, je crois que les films sont une conspiration. Je te jure. Les films sont une conspiration parce qu’ils te conditionnent. Dès que tu es toute petite ils te préparent à croire à tout. Ils te préparent à croire aux idéaux, à la force et aux mecs bien, et bien sûr à l’amour. Et toi, eh bien, tu y crois. Tu grandis, tu sors, tu commences à regarder autour de toi, et rien ne se passe. Tu continues, tu prends un boulot. Tu commences à prendre du temps pour arranger les choses, tu soignes le décor de ton appartement… Tu essaies d’être féminine…Mais Charles Boyer n’arrive pas. Moi je n’ai jamais rencontré Clark Gable, encore moins Humphrey Bogart. Je n’ai jamais rencontré aucun d’entre eux, tu comprends, parce qu’ils n’existent pas. Mais les films te préparent à croire à tout ça et tu y crois. » Minnie Moore (Gena Rowlands)
Je me souviens d’avoir lu 99 FRANCS en Provence, durant l’été 2000. J’avais trouvé le livre génial. Il m'a beaucoup fait rire. Mais, au-delà de l’aspect chronique de la fin des années 90, ce livre m’intéressait parce qu’il traitait de la prise de conscience de la détérioration de l’environnement et du fait que la consommation n’est pas la finalité de l’être humain, qu’être est aussi important qu’avoir. Je me suis dit : voilà un sujet de film formidable, à la fois éphémère - parce que reposant sur la description d’une époque - et durable - ses préoccupations étant devenues prépondérantes dans le monde occidental d’aujourd’hui. Mon ambition n’était pas opportuniste. Je ne voulais pas surfer sur le succès de 99 FRANCS, en faire une comédie de consommation immédiate. J’avais envie de prendre mon temps pour produire un film qui tente de durer, envie de façonner un objet cinématographique à part, une satire qui puisse peut-être nous faire prendre conscience qu’un certain nombre de dangers nous guettent.
Laurent Tirard a imaginé avec beaucoup d’intelligence et de modernité les aventures de Molière durant sa mystérieuse disparition. Il confirme avec ce film tout son talent à la fois de réalisateur, découvert dans Mensonges et trahisons et plus si affinités, et de scénariste, mis en valeur dans Prête-moi ta main. Servi par l’un des plus beaux castings de l’année du cinéma français, Molière par son originalité, son humour et ses références culturelles a su capter l’intérêt du public, le consacrant parmi les meilleurs comédies françaises de 2007 (plus d’1 200 000 entrées).
Après son succès en salle, le chef d'oeuvre cinématographique de Zack Snyder sort en DVD, Blu-ray et HD DVD !Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.
Réalisé en 1974, LES DERNIERS SAMOURAÏS est la deuxième superproduction historique confiée à Kenji Misumi, après La Vie de Boudha en 1961, et est pour la première fois également écrit par lui. L’histoire se déroule à la même époque que Le Dernier Samouraï d’Edward Zwick, ces temps troublés et passionnés qui virent la fin de la société des samouraïs. Même s’il bénéficie d’énormes moyens pour cette réalisation, Misumi reste fidèle à lui-même, à travers le destin émouvant de Toranosuké Sugi, héros solitaire traversant l’époque sans prendre part aux événements politiques, entre fausse indifférence et puissance maîtrisée ; pour autant, l’auteur de La Trilogie du Sabre n’oublie pas de gratifier son public de scènes de sabre d’anthologie…

Partager cet article

commentaires

Social karaoké

recommander-karaoke-live.jpg rss Karaoke-Live S'abonner à Karaokelive sur Twitter Google+

Karaoke-Live et vous

Pour rechercher une chanson instrumentale

Chercher paroles de chansons et karaokés sur karaoke live

 

Si vous avez une interrogation, un problème technique sur un fichier karaoké midi, une demande de chanson ou un avis à donner, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur un article !

 

Une idée : Soirée karaoké à la maison

Chanter en ligne

Grâce aux fichiers instrumentaux de karaoké gratuit, aux paroles de chansons, aux clips videos, mp3, chansons de Noël, comptines ... chantez en ligne ou télécharger les fichiers .mid ou .kar. Lisez les karaokés midi avec VanBasco's player (gratuit).

 

Envoyez nous vos enregistrements, un espace chant vous est réservé !

 

Karaoke-Live se veut interactif, demandez votre chanson favorite dans un commentaire.

Bon chant à tous !

Recherche Des Midi Gratuit